Une fertilisation adéquate aide les arbres à bénéficier d’une croissance plus énergétique, ce qui les rend plus vigoureux et moins susceptibles aux insectes et maladies. Ils récupèrent plus vite après des dommages causer par les conditions climatiques ou autres. Nos hivers québécois sont longues et rudes, Elles diminuent énormément la période de disponibilité des minéraux dans le sol. Il est donc important de fertiliser les végétaux afin qu’ils profitent au maximum de leurs courte saison de croissance.
Fertilisants organiques ex: (fumiers, paillis, copeaux, poudre d’os). Ils favorisent la formation de l’humus et améliorent les propriétés physique du sol ex:(aération, structure, rétention d’eau, etc.).
Engrais minéraux ou chimique ex: (azote, phosphore, potassium) Il peuvent se présenter sous forme de liquide ou granulaire. Les fertilisants inorganiques sont extraits de dépôts minéraux naturel ou de synthèse. Leur concentration est beaucoup plus élevée que dans les fertilisants organiques. Ils sont également plus solubles, ce qui les rend plus rapidement accessibles au végétaux. Le temps idéal pour les engrais est le printemps (mai) et l’automne (fin septembre).
Cette méthode fait appel à l’utilisation de capsules contenant un formule d’éléments nutritifs solubles dans l’eau. Le procédé consiste à perforer le tronc de l’arbre de trous d’environ 13mm de diamètre dans lequel on insère les implants. En circulant dans les vaisseaux du cambium, la sève dilue le produit et le transporte dans tout les parties de l’arbre. C’est capsules sont entièrement décomposable, elles ne sont aucunement néfaste ni pour l’environnement ni pour l’humain.
Il y a deux types d’abattage, par le pied et en section.
Nous sommes spécialisés en élagage.
Nous déboisons des terrains de toute dimension.
Le déchiquetage consiste à réduire vos branches en copeaux.
Nous sommes spécialisés en haubanage.
L’essouchage consiste à enlever les souches après l’abattage.
Nous sommes spécialisés en déneigement résidentiel.
La taille de haie a pour but de garder le contrôle sur la dimension du végétale.